Quelques idées de visites autour du Gîte.


La maison des Tourbières à La Godivelle (5 km de Brion) :

Située au cœur des estives du Cézallier à 1 200 mètres d’altitude, c'est l’une des plus anciennes réserves naturelles de France.


 La maison des Tourbières à La Godivelle (5 km de Brion) :

Elle protège deux tourbières situées en bordure du «Lac d’en Bas» et en aval du village de La Godivelle, à «la Coualle Basse». (source et photo http://www.parcdesvolcans.fr)

Le village médiéval de Besse, (18 km de Brion)
Cité médiévale et Renaissance, Besse et Saint-Anastaise témoigne d’un riche passé architectural et historique. Rues étroites et pavées, échoppes, belles demeures du XIIe et XVIe, beffroi en sont les principaux témoins.

Le village médiéval de Besse, (18 km de Brion)
Liée à l'histoire de France et à la royauté (la Reine Margot a laissé son empreinte), la cité bessarde est longtemps restée l'un des fiefs des Medicis.
Construit à 1050 m d’altitude sur une coulée de lave, ce bourg pittoresque et animé, où convivialité et sens festif se conjuguent au quotidien, s’inscrit dans un cadre naturel hors du commun. (source et photo : http://www.sancy.com/commune/besse)

Super Besse (22 km de Brion)
Au pied du Puy de Sancy, la station de Super-Besse permet à toute la famille de pratiquer une multitude d’activités sportives
Le site se situe entre 1350 et 1850 m d’altitude.

Super Besse (22 km de Brion)
Photo : http://www.auvergne-nouveau-monde.fr/tyrolienne-super-besse-si-vous-y-etiez
Nombreuses pistes,
Tyrolienne Fantasticable,
Parc de loisirs
Espace VTT


Ferme Boinchoux (à Besse)
De l’étable au grenier, en passant par la salle commune, découvrez les traditions séculaires, les histoires chantées en patois et la fabrication du saint-nectaire !

Ferme Boinchoux (à Besse)


Le Château de Murol, (24 km de Brion)
Le château de Murol est l’un des principaux témoignages du Moyen Âge en Auvergne. Le site est incontournable, tant par son histoire que pour sa vue sur le massif du Sancy. Mais le château de Murol est aussi inoubliable pour le voyage qu'il promet à ses visiteurs.

Le Château de Murol, (24 km de Brion)
Aujourd’hui, le château de Murol entend de nouveau ses murs retentir du son des armes, de la cavalcade des chevaux et du cri des rapaces ; mais cette fois pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.
(texte et photo : http://www.chateaudemurol.fr/)
 
Parc Animalier à Ardes/Couze, (21 km de Brion)
Le Parc Animalier d'Auvergne est un nouveau type de zoo en Auvergne, le seul en Europe spécialisé sur la faune des Sommets du Monde

Parc Animalier à Ardes/Couze, (21 km de Brion)

(source et photo : http://www.parcanimalierdauvergne.fr/)

La ville d'Issoire (à 35 km de Brion),
Issoire se situe au confluent des couloirs verts de deux rivières : l'Allier et la Couze Pavin, venue du massif du Sancy. Notre ville bénéficie d une localisation privilégiée dans la plaine de la Limagne-Sud.
Elle est également à l'entrée des parcs naturels des Volcans d'Auvergne et du Livradois-Forez.
Issoire est facilement accessible avec la proximité de l'autoroute A75 Clermont-Ferrand-Montpellier et la ligne SNCF Paris-Nîmes-Béziers

La ville d'Issoire (à 35 km de Brion),

Vulcania (à 70 km de Brion)
Parc d’attraction sur le vulcanisme.

Vulcania (à 70 km de Brion)

Nous vous informons que notre site internet utilise les Cookies uniquement à des fins statistiques. Le but étant de pouvoir répondre au mieux au divers demandes de nos Clients.

  
J'ai compris et je continue.